Quels sont les différents types d’arts martiaux ?

La pratique des arts martiaux est très grande et prend son origine dans des périodes très lointaines de l’histoire. Il existe plusieurs arts martiaux en fonction de la catégorie et de son origine. Certains arts tirent leurs origines du Japon, de l’Inde ou de l’Europe.

Les styles d’arts martiaux

Les arts martiaux peuvent varier de style selon l’origine. Ils dépendent fortement de la manière avec laquelle le ou les précurseurs l’ont pensé. Dans ce domaine, les pays comme le Japon, la Chine et la Corée du Sud sont les plus représentés.

Le judo

Le judo est un sport de combat qui prend son origine au Japon. Il ne nécessite pas beaucoup de force physique, mais des aptitudes techniques pour bien assimiler les mouvements essentiels. Ici, on travaille les techniques d’immobilisation, la chute et de projection.

Le taijitsu

C’est un art martial japonais qui consiste à frapper fort pour avoir le dessus sur son adversaire. Encore appelé tai jitsu, ce sont se fait avec les mains et les pieds. Ce sport a besoin de plus ou moins de force physique. Les arts martiaux de ce type sont bien pour forger ses bras et les pieds.

Le taekwondo

Cet art martial met en évidence les coups de poing pour déstabiliser l’adversaire et les techniques de blocage pour se protéger. Utilisation des pieds n’est pas une priorité dans cet art martial.

Il existe plusieurs autres arts martiaux comme le karaté, le taïchi, le Kungfu et bien d’autres. Ces arts vous permettent tous de rendre votre corps plus fort et vous donnent la possibilité d’être apte à subir de nombreuses épreuves.

Les avantages des arts martiaux

Aussi bien que les arts martiaux sont multiples, ils présentent également de nombreux avantages en ce qui concerne  leurs pratiques régulières.  Vous pouvez avoir une série de trois avantages à pratiquer les arts martiaux : ils permettent de renforcer les muscles et les os, accentuent le développement de la souplesse, des reflex et la coordination, atténuent la tension et le contrôle de soi.

Le développement musculaire et osseux

Pratiquer les arts martiaux vous permet de développer vos muscles et vos os. Ici, vos muscles deviennent plus solides et les os plus rigides. Cela va vous rendre plus résistant aux vues des nombreuses épreuves que vous pouvez affronter tous les jours.

Le développement de la souplesse, des réflex et de la coordination

Faire les arts martiaux vous rend plus souple et affine vos réflex ainsi que la coordination. Lorsque vous pratiquez, vous allez remarquer que vous aurez plus d’aptitudes à bouger et à vite réagir aux situations du quotidien. Avec de tels atouts, la coordination sera au rendez-vous.

Amélioration du contrôle de soi et la tension

Quand vous pratiquez les arts martiaux, vous êtes plus calme et cela aide à diminuer les potentielles tensions qui peuvent vous traverser. Avec l’habitude, vous allez mieux contrôler votre personne et ne pas vous emporter rapidement. Les arts martiaux sont ainsi un remède contre les excès de colères abusives.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*