Quel papier pour voyager au Vietnam ?

Pour voyager au Vietnam, vous devez disposer de certaines pièces. Ces dernières font office de justificatif d’identité soit d’autorisation. En effet, il vous faut certaines autorisations afin de débarquer sur le sol vietnamien. L’autorisation la plus importante de toutes, reste le visa. Quels sont donc les papiers nécessaires pour un voyage au Vietnam ?

Visa


En qualité d’étranger, vous devez obligatoirement disposer d’un visa avant de pénétrer sur le territoire vietnamien. Les Suisses ne sont pas exemptés d’un visa pour le Vietnam. Pour ce fait, ils doivent se munir d’un visa Vietnam pour la nationalité Suisse. Il en existe deux types, l’e-visa et celui directement apposé dans votre passeport.

L’e-visa est électronique tandis que l’autre est physique. L’obtention de l’un ou l’autre suit 5 étapes, dont le rassemblement des pièces nécessaires. Ensuite, passez au remplissage de la fiche de demande de visa. Cette dernière fait mention de toutes vos coordonnées ainsi que du motif de votre déplacement.

Les frais sont en fonction du nombre d’allers-retours que vous souhaitez faire. Le temps d’attente varie selon le type de visa que vous désirez. Celui électronique ne dure que 6 jours tandis que celui apposé directement dans votre passeport dure 10 jours.

Passeport national

Il est conçu pour recevoir les visas de vos voyages et fait office de carte d’identité par moments. Vous devez obligatoirement avoir un passeport muni d’un visa avant d’embarquer pour le Vietnam. Par contre, les habitants des pays avec lesquels il a certains accords, peuvent se passer du passeport.

Pour un voyage au Vietnam, il est important d’avoir un passeport valide. La validité du passeport est aussi en relation avec le visa. Ainsi, pour un visa directement apposé dans le passeport, ce dernier doit avoir une validité d’au moins 1 mois.

Néanmoins, si vous disposez d’un e-visa, la durée de validité de votre passeport augmente considérablement. Dans ce cas, vous devez voyager avec un passeport valable pour 7 mois au moins. Si ce n’est pas le cas, une fois à l’aéroport vous ne pourrez pas voyager.

Carte de vaccination

Pour un voyage au Vietnam, la carte de vaccination n’est pas obligatoire. Le personnel à l’aéroport ou d’immigration ne mettra pas un accent particulier sur votre carte de vaccination. Cependant, elle figure parmi les papiers qu’il faut voir sur soi pendant un voyage au Vietnam.

Il est important de faire quelques vaccinations pour être immunisé contre certaines maladies. Afin d’être bien situé sur vos choix de vaccination, il est important d’analyser les régions que vous désirez parcourir. Ainsi, vous pouvez y adapter vos vaccinations.

Consultez des spécialistes afin que votre choix de vaccins cadre exactement avec vos futurs itinéraires. De toutes les manières, il est important de prendre l’habitude d’avoir la carte de vaccination sur soi. Ainsi, vous aurez moins de mal plus tard lorsqu’elle deviendra une obligation.

Carte de résidence permanente

C’est une carte qui vous définit comme un résident permanent du Vietnam. Autrement dit, vous avez l’autorisation de vivre dans ce pays pendant une longue durée. Vous pouvez donc voyager au Vietnam sans souci pour le visa.

Il fait office de passeport, ce qui veut dire qu’il est renouvelé tous les 10 ans. C’est un document difficile à obtenir. La durée d’attente après avoir réuni les papiers qu’il faut est d’environ 5 mois. Sa durée de validité est nettement supérieure à celle d’un visa.

Pour en être éligible, il faut être résident légal dans ce pays et disposé d’un parent qui vit déjà au Vietnam de façon permanente. Sans l’appui de ce dernier, vous ne serez jamais autorisé à avoir cette carte. Il est important que vous voyagiez avec cette dernière si vous en avez.

Carte de séjour temporaire

C’est un document important que vous devez posséder pour voyager au Vietnam, surtout pour une période relativement longue. Le visa joue à peu près le même rôle que cette carte. Cependant, la durée de validité de celle-ci dépasse celle du visa qui n’excède pas 3 mois.

La durée de validité de cette carte est en moyenne de 2 ans. Elle a vu le jour afin de permettre à certaines personnes de passer des années dans le pays. Parmi ceux qui sont éligibles à cette carte, figurent les immigrants possédant une carte de travail vietnamienne.

Elle remplace largement le visa et vous pouvez voyager sans soucis si vous l’avez. Vous pouvez faire autant d’allers-retours que vous désirez. Vous êtes dispensé ainsi, des longues procédures pour l’obtention et le renouvellement du visa.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*