Si vous êtes un amateur de football ou bien vous voulez tout simplement pousser votre curiosité, sachez que vous êtes au bon endroit. Il y a plusieurs règles dans le football qui font de ce sport une beauté en matière de discipline sportive. Tout est très bien organisé.
Les différentes règles du football
Le football est l’un des sports les plus connus au monde. Il devient le sport le plus médiatisé en 2010 pendant la coupe du monde en Afrique du Sud. Ce sport qui a connu de grandes stars comme Ronaldinho ou Pelé obéit à plusieurs règles que l’on appelle les lois du football. Elles sont au nombre de 17 et chacune est là pour contribuer à l’organisation du football.
Les lois sur le terrain, le ballon, nombre de joueurs, équipement du joueur et l’arbitre
Là sont les six premières lois du football. La première loi sur le terrain détermine les dimensions qu’un terrain de foot doit avoir ainsi sa forme rectangulaire. Ce sport se joue avec un ballon en cuir et gonflé sous une certaine pression. Les acteurs principaux de ce sport doivent être au total de 22 soit 11 de chaque côté. Pour faire respecter l’ordre pendant le jeu, il doit avoir un arbitre.
Les lois sur l’arbitre assistant, la durée du match, coup d’envoi et reprise du jeu, ballons en jeu et hors-jeu, but marqué
La différente règle suscitée s’applique beaucoup plus s’il s’agit du football professionnel. Les arbitres assistants doivent être au nombre de 5 contrôles le déroulement des évènements. La durée d’un match est de 90 minutes et elle est précédée d’un coup d’envoi, et les reprises du jeu sont en fonction des différentes interruptions. Il doit avoir un seul ballon en jeu et plus d’une dizaine hors ; quand le but est marqué, c’est lorsqu’il a traversé la ligne blanche des gaules.
Les lois sur le hors-jeu, fautes et incorrection, coup de pied de réparations, rentrée en touche, coup de pied de but, et le coup de pied de coin
Un joueur est considéré comme étant hors-jeu si sa position est plus haute que celle du dernier défenseur et là il y a faute. Les fautes et incorrections dépendent de l’arbitre, il peut arrêter et interrompre le match s’il juge nécessaires. Les trois dernières lois sont plus connues sous les noms successifs dégagement du gardien, touche, penalty et corner. Toutes ces règles du football sont d’une grande importance pour le bon déroulement des faits.
Comment faire pour être un footballeur ?
Pour être un grand joueur de football, cela passe par plusieurs étapes qui consistent à vérifier votre aptitude à pratiquer ce sport de haut niveau. Le football est un sport qui nécessite une grande énergie il ne faut pas le négliger.
Être en bon état physique
Être en bon état physique c’est ne pas souffrir des maladies qui peuvent être plus ou moins respiratoires. Car là, il faut beaucoup courir et subir régulièrement des chocs émotionnels. Donc si vous avez un cœur fragile, ce sera difficile pour vous.
Se former dans un centre agréé
Le centre de formation est lieu par excellence d’apprentissage de ce sport. Vous devez donc vous y rendre pour apprendre les règles football et connaitre comment bien jouer pour vous hisser au haut niveau.
Soyez le premier à commenter