Les tournées musicales les plus réussies

Les tournées musicales sont un moyen privilégié pour les artistes de se connecter avec leurs fans et de se faire connaître. Dans un monde où la musique est constamment en évolution, certaines tournées sont plus populaires que d’autres. Les artistes qui parviennent à organiser des tournées à grande échelle peuvent générer des revenus considérables et se tailler une place dans l’industrie musicale. Voici quelques-unes des tournées musicales les plus réussies de l’histoire.

Depeche Mode: The Singles Tour, 1993

En 1993, Depeche Mode a entrepris une tournée de 87 dates à travers l’Europe et les États-Unis. La tournée était remplie à guichets fermés et a culminé avec un concert au Texas Stadium, qui s’est avéré être le plus grand spectacle jamais organisé par un artiste européen. La tournée a été un succès commercial et a contribué à relancer la carrière du groupe.

U2: Vertigo Tour, 2005-2006

La Vertigo Tour de U2 a été l’une des plus grandes tournées jamais organisée par un groupe de rock. La tournée a commencé en mars 2005 et s’est achevée en mars 2006 après 105 concerts devant plus de 4 millions de spectateurs. La tournée a fait escale dans 32 pays sur cinq continents différents et a rapporté plus de 400 millions de dollars.

The Rolling Stones: Steel Wheels/Urban Jungle Tour, 1989-1990

Le Steel Wheels/Urban Jungle Tour des Rolling Stones est considérée comme l’une des plus grandes et des plus lucratives campagne marketing jamais réalisée. La tournée, qui comprenait 115 dates aux États-Unis et en Europe, a attiré près de 4 millions de spectateurs et générés des recettes estimés à 320 millions de dollars. Il s’agit d’une des plus grandes tournées jamais organisée par un groupe.

Madonna: Sticky and Sweet Tour, 2008-2009

La Sticky and Sweet Tour de Madonna était la quatrième tournée mondiale de la chanteuse américaine. La tournée s’est achevée après 88 concerts à travers le monde devant 3,5 millions de spectateurs. La tournée s’est avérée être une success story commerciale pour Madonna, ayant rapportés 408 millions de dollars.

Beyoncé: Formation World Tour, 2016

La Formation World Tour 2016 est la sixième tournée mondiale d’ Beyoncé . Elle s’est tenue en Amérique du Nord , en Europe , en Afrique du Sud et au Moyen-Orient . La formation World tour fut sa première grande tournée depuis sa « Mrs Carter Show » en 2013-2014 . Elle avait lieu durant le mois d’avril 2016 , au cours duquel elle donna 48 concerts devant 1 278 016 personnes , ce qui permit d’amasser 253 089 305 $..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*