Toute entreprise qui se soucie d’offrir des services de qualité à sa clientèle, doit choisir un fournisseur de qualité pour ses équipements de bureau. Vous ne le savez peut-être pas, mais la qualité des fournitures de bureau affecte également la performance au travail et il est de la responsabilité du dirigeant de mettre à la disposition des employés un bon matériel. Pour choisir correctement ses équipements de bureau, il est essentiel de se baser sur quelques critères.
Les missions d’un fournisseur
Le fournisseur est une entreprise ou une personne qui fournit régulièrement un bien ou un service à d’autres entreprises. Ce professionnel transforme et conçoit des meubles sur-mesure pour les installer ou les vendre plus tard. Le rôle d’un fournisseur est de fournir les équipements de bureau nécessaire à l’entreprise afin de l’aider à exercer ses activités chaque jour. Le choix de votre fournisseur a donc un grand impact sur l’image de votre société.
Quels sont les critères dont il faut tenir compte
Il est nécessaire de définir les besoins en fourniture de votre entreprise. Par la suite, vous devez faire une sélection de plusieurs fournisseurs en vous basant sur la taille de votre entreprise et sa performance. Pour vous faciliter cette tâche, vous pouvez utiliser un comparateur pour rechercher un fournisseur qui saura répondre à vos besoins. Différents critères sont à prendre en considération pour le choix de votre fournisseur à savoir :
- Le rapport qualité-prix : le prix est un critère essentiel à prendre au sérieux. Vous devez veiller à ce que le produit livré par le fournisseur réponde à vos attentes. S’il s’agit des fournitures de bureau, vous devez vérifier si les cahiers, les papiers, les stylos et autres équipements respectent la qualité dont vous avez besoin au sein de votre entreprise.
Gardez en tête que les prix bas ne sont pas toujours les meilleurs et les produits qui en découlent peuvent être de mauvaise qualité. Vous devez établir un budget prévisionnel, le coût et la qualité des produits dont vous avez besoin.
- La qualité de la prestation : lorsque vous choisissez votre fournisseur, assurez-vous qu’il soit en mesure de vous livrer des produits de qualité de façon permanente, c’est très important pour faciliter le développement de votre société.
- La qualité du service marketing et du service après-vente : avant de choisir définitivement votre fournisseur, prenez en compte la qualité des services qu’il vous propose ainsi que son service client. Après la vente, vous devez vous accorder avec votre fournisseur sur la manière dont vous souhaitez acquérir vos fournitures et veillez à ce qu’il respecte les modalités fixées.
- Les délais de livraison et le service après-vente sont également des critères sur lesquels vous devez vous appuyer lors du choix final de votre fournisseur d’équipement de bureau. Prenez également en compte la réactivité de votre fournisseur en cas de problème, d’un décalage dans la livraison, des frais de livraison et des garanties offertes.
Soyez le premier à commenter