Organiser un voyage en famille peut donner lieu à bien d’inquiétudes. Parfois, la liste des conditions à prendre en compte est trop longue et oblige à passer des heures et des heures à chercher des alternatives pour un court séjour ou pour un voyage qui devrait en principe être facile à organiser. Comme tout, c’est aussi une question de pratique. Au fur et à mesure que vous organisez des voyages, vous apprenez quelques astuces pour le faire beaucoup plus rapidement, plus facilement et moins cher. Voici quelques-unes d’entre elles.
Ne voyagez pas sans assurance
Plusieurs voyageurs ont déjà eu des mauvaises expériences et avec les enfants c’est bien pire. Conduire est fatiguant, mais organiser une alternative pour un voyage en famille est beaucoup plus fatigant. Le premier conseil est que vous voyagez toujours avec une assurance si vous sortez de votre pays. La même chose vaut quand bien même vous comptez rester en France durant les vacances. Etre assuré vous garantit d’avoir une couverture en cas d’imprévu. Et lorsqu’on voyage avec des enfants, cela n’est pas à exclure.
Si vous faites plus de 300 km divisez le trajet
La plupart des personnes qui parcourent de longues distances en voiture font le choix de rouler de nuit. Vous devriez donc en faire autant. Aux heures tardives, le trafic est moins dense. C’est donc le moment idéal pour réduire la distance qui vous sépare de votre destination de voyage. Conduire la nuit, c’est surtout l’occasion de profiter du calme une fois que les enfants dorment. Vous vous épargnez leurs jeux, leur interrogatoire qui, à force, peut vous perturber pendant le trajet.
Cherchez toujours un logement qui vous permette d’être le plus indépendant possible
Lorsque vous voyagez en famille, notamment, avec les enfants, orientez-vous vers des logements qui répondront à vos besoins. Recherchez plutôt des maisons ou des appartements ruraux où vous n’avez à vous soucier de rien. Le logement qui vous correspondra est celui qui sera doté d’un équipement de base dès votre arrivée et, si possible, avec un terrain extérieur.
Cela peut sembler très coûteux mais, si vous ne voulez pas chercher d’alternatives pour voyager sans votre animal de compagnie ou votre petite tribu, avoir un espace où vous pouvez être un peu plus libre est un véritable atout. Avoir suffisamment d’espace et de prestations à disposition vous aidera à profiter davantage de votre voyage en famille.
Voyagez toujours vers des destinations hors saison
Les longs week-ends, les congés de Pâques, et bien congés de Noël, et bien plus encore, les grandes vacances, sont les périodes idéales pour aller en vacances. Dans les faits, c’est bien le cas. Mais lorsqu’on entreprend d’aller en vacances en famille, cela semble bien plus compliqué. En plus de la cherté du transport (avion, transport en commun), de l’hébergement, on note aussi leur rareté. Ce qui s’explique par la hausse des demandes.
Au lieu d’aller en vacances en ces périodes et se retrouver confronté à des problèmes de budget, vous devez être plus inventif. Vous devez anticiper en allant plus tôt que tout le monde, où un peu plus tard. Ainsi, vous pourrez faire de bonnes affaires et profiter du même confort, et peut être de bien mieux.
Soyez le premier à commenter