Géocaching carte : de quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce qu’une carte de géocatching ?

p>Le monde du sport et des loisirs ne cesse de se diversifier, il y en a absolument pour tout le monde et pour tous les goûts. Il y a des personnes qui aiment les sensations fortes et les risques, ils penchent alors plus vers des sports comme le formula 1, ou encore le ski alpin. Alors que d’autres préfèrent des jeux moins dangereux, comme la natation ou le foot par exemple. Une nouvelle catégorie de sport est apparue au cours de ces dernières années, il s’agit des sports de recherche, comme le géocaching. Cet article va parler de ce sport.

Carte de géocatching : en quoi ça consiste ?

C’est une nouvelle catégorie de sport qui est apparue récemment, en particulier, avec le développement technologique en général, et des moyens de localisation satellitaire. C’est un sport qui consiste à mettre un objet quelque part dans une grande surface, ou carrément dans le monde, puis le joueur va se mettre à la chercher en utilisant un système de GPS, de cartes, mais aussi des fréquences électromagnétiques. Ce jeu est une version développée et améliorée du fameux jeu, la chasse au trésor.

Quels sont les différents types de la carte du jeu de géocatching ?

Afin de pouvoir pratiquer ce sport, les joueurs doivent être munis d’un puissant matériel à la pointe de la technologie, pour pouvoir détecter des objets qui se trouvent dans des endroits lointains et improbables. Les types de cartes varient selon la mission donnée et aussi en fonction du lieu et de l’objet à rechercher. Dans la liste suivante, nous allons parler destypes de cartes qui existent dans ce jeu, ainsi que les informations qu’elles comportent, pour pouvoir expliquer le mieux possible ce jeu, encore assez méconnu du grand public. Ces types de cartes sont :

  • La carte multiple ;
  • La carte régulière ;
  • La carte mystérieuse.

La carte multiple comporte les informations concernant le début de la trajectoire qui mène au trésor, cette dernière est divisée en plusieurs étapes, dans lesquelles le joueur doit s’arrêter pour continuer à l’étape suivante. La carte régulière, quant à elle, comporte les informations qui concernent le lieu exact de l’objet recherché, cette carte facilite considérablement la mission, le joueur n’aura qu’à aller au lieu indiqué sur la carte. La carte mystérieuse, c’est la carte la plus difficile à déchiffrer, car les informations concernant la trajectoire et l’emplacement du trésor sont obtenues après la résolution des énigmes.

Quels sont les terrains autorisés pour jouer au géocatching en utilisant une carte ?

Le jeu du géocatching est un jeu qui se pratique sur de vastes étendues de terrain. Il donne la chance aux personnes, amatrices de découvertes d’explorer de nouvelles destinations, et de faire beaucoup de marche. Ce sport est excellent pour faire à la fois travailler ses capacités physiques et son degré d’endurances, mais il permet aussi de faire travailler les capacités mentales et la faculté à résoudre des énigmes qui peuvent parfois être difficiles. Toutefois, il faut savoir que ce ne sont pas tous les terrains disponibles sur une carte qui peuvent être autorisés pour jouer au géocatching. Selon la nature juridique du terrain, l’autorisation ou non à ce dernier est accordée. En effet, les terrains de propriété privée ne peuvent être permis à ce jeu, car il faut avoir une autorisation préalable du propriétaire. Les terrains qui sont désignés à des fonctions militaires, comme pour des casernes, ou des champs d’entraînement de l’armée sont strictement interdits à la pratique de ce sport. Enfin, le géocatching est une activité sportive innovante qui intéresse de plus en plus de personnes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*