4 Postures de Yoga pour combattre le stress

Vous êtes en permanence stressé à cause de votre boulot, de la vie de famille et votre moral en prend sûrement un sacré coup. Lorsqu’on est stressé de manière régulière, on a tendance à vite à être nerveux et susceptible pour tout n’importe quoi. Dans certaines circonstances, tout nous énerve. Il n’est pas judicieux de conserver tout ce stress en soi, il faut chercher à l’évacuer et si vous n’êtes pas un fan de marche ou de course, privilégiez la pratique d’un sport intérieur comme le yoga. Il existe différentes postures pour lutter contre l’anxiété et le stress.

La posture de l’enfant

La mise en pratique de cette posture est très simple, il suffit de poser les genoux sur le tapis de yoga. Une fois que s’est fait, assurez-vous que vos pieds soient posés sur les talons. Ensuite, prenez un grand coup inspirez et expirez en inclinant votre buste en avant. Faites en sorte que tout le haut du corps se pose sur les cuisses. Cette posture de yoga aide à libérer toute la tension située au niveau du dos, de la poitrine, des épaules tout en relaxant les cuisses, les chevilles et les hanches. En dehors de diminuer le stress et l’anxiété, cette position améliore également la régulation du système nerveux.

La position du chiot qui s’étire

En vous servant de la position de l’enfant, tendez vos bras en avant en séparant doucement les hanches. Assurez-vous que votre dos est bien droit et que les cuisses sont positionnées de manière verticale. Pour la réussite de cette position, le menton se doit d’être posé sur le tapis et les ischions vers le haut. Cette posture est idéale pour améliorer la souplesse de la colonne vertébrale tout en renforçant les bras et le dos. Grâce à la posture du chiot étiré, le corps reçoit plus d’énergie ce qui a pour effet immédiat de réduire le stress.

La posture du demi-pont

La mise en pratique de cette position demande une certaine agilité et concentration. Ainsi, la tête doit être posée sur le tapis, les deux mains croisées et placées en dessous du dos, le bassin levé vers le haut et les genoux pliés. En utilisant cette technique de yoga, la colonne vertébrale, la poitrine, les abdos, le dos et les hanches seront bien étirés. Sans compter que les cuisses seront plus fermes. D’une certaine manière, cette posture redonne confiance en soi.

La posture de la cigogne

C’est la position la plus facile de toutes. Il suffit de fermer les pieds ; de tendre le fessier vers le haut, de se camber vers le bas tout en s’assurant que les deux mains soient posées sur le tapis chacune prêt d’un pied. Cette posture est très efficace pour lutter contre le stress, la fatigue, l’anxiété et même les troubles de sommeil. Vos muscles seront plus relaxés et la circulation du sang sera plus fluide dans le cerveau. La position de la cigogne stimule les reins, le foie et favorise la digestion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*